PortailAccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Carlos est mort!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Sterenn
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 13129
Age : 38
Localisation : Brec'h (56) - FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Carlos est mort!!!   Ven 18 Jan - 9:41

Voivi quelques articles que j'ai trouvé ce matin :


Le chanteur populaire est décédé jeudi matin à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer foudroyant.

Figure de la chanson populaire française, le chanteur Carlos est décédé jeudi à Paris, des suites d'un cancer foudroyant. Il avait seulement 64 ans. L'information, révélée par L'Express, a été confirmée par sa soeur Catherine Dolto-Tolitch. «Il a été très courageux», a -t-elle souligné. Selon sa soeur, ses obsèques auront lieu «sans doute mardi», sans autre précision.

De son vrai nom Jean-Chrysostome Dolto, l'interprète de tubes populaires comme A la queue leu leu, Tout nu et tout bronzé était âgé de 64 ans. Il était le fils de la célèbre pédopsychiatre Françoise Dolto.

Adolescent, il anime les soirées de l'Ambiance dans le quartier de Notre-Dame où il rencontre les frères Drucker, Michel et Jean, en 1957. Deux ans plus tard, sa route croise au Caveau de la Montagne celle du couple Hallyday et Vartan qu'il accompagnera partout entre 1962 et 1972. Diplômé de l'école de kinésithérapie fondée par son père, il opte définitivement pour le show-biz en 1962, en remplaçant au pied levé Lucien Morisse à Europe 1.

Au début de la décennie 70, il troque les chemises et polos stricts des années «mods» pour des liquettes bariolées d'éternel campeur.

Infatigable chanteur, il multiplie les galas-camping -pour ses débuts, pas moins de 95 avec la caravane du tour de France en 1972- et pendant 18 étés, de 1988 à 2005, 580 podiums pour la radio de ses débuts, Europe 1.

Après le succès du «Big Bisou» en 1977, sa carrière de chanteur s'essouffle. Deux ans plus tard, longue parenthèse alimentaire -11 ans- avec les tournages d'une série de spots publicitaires pour une boisson.

Barbe fleurie, silhouette de bon vivant enveloppée dans des chemises à fleurs et des salopettes amples, Carlos s'était également taillé une place à part dans le show-biz, avec de nombreuses participations aux Grosses Têtes de RTL. Nombreux sont les personnalités qui s'émeuvent aujourd'hui de sa brutale disparition.

source : le figaro


Le chanteur Carlos est mort, jeudi 17 janvier, d'un cancer "foudroyant", à l'âge de 64 ans, a-t-on appris auprès de sa soeur Catherine Dolto-Tolitch. L'auteur de Tout nu et tout bronzé, avait appris, il y a deux mois, qu'il souffrait d'un cancer.

Barbe fleurie, silhouette de bon vivant enveloppée dans des chemises à fleurs et des salopettes amples, il a enchaîné les tubes populaires et drôles dans les années1970-80, parmi lesquels Tout nu, tout bronzé (1973), Rosalie"(1978), Papayou (1983), T'as l'bonjour d'Albert (1985) ou Le tirelipimpon (1989).


Le site officiel du chanteur, indique qu'Yvan-Chrysostome Dolto, est né 20 février 1943, à midi. Il est le fils de Françoise Dolto, née Marette, spécialiste réputée de psychologie des enfants et de Boris Dolto, émigré russe et professeur de kinésithérapie. Il passe une enfance heureuse à Paris.

En 1958, ses amis noctambules et lui désirent s'attribuer de nouveaux patronymes "artistiques". Yvan-Chrysostome Dolto est alors rebaptisé Carlos, en hommage au percussionniste Carlos Patato-Valdes, qui le fascine.

Diplômé de l'école de kinésithérapie fondée par son père, il opte définitivement pour le show-biz en 1962, en remplaçant au pied levé Lucien Morisse à Europe 1.

DES CHEMISES À FLEURS À LA TÉLÉVISION

Quelques mois plus tard, à la demande du Johnny Hallyday, qu'il a rencontré pour la première fois en 1959, il accompagne Sylvie Vartan dans tous ses déplacements professionnels et devient ainsi son assistant. Il le restera pendant 10 ans.

En 1967, il donne la répartie à Sylvie Vartan sur "2 minutes 35 de bonheur". Deux ans plus tard, il enregistre un premier 45 tours, "La vie est belle" et obtient en 1970 un premier disque d'or avec "Y' a des indiens partout".

Au début de la décennie 70, il troque les chemises et polos stricts des années "mods" pour des liquettes bariolées d'éternel campeur. Infatigable chanteur, il multiplie les galas-camping. En 1973, il enregistre le premier album-concept français : Une journée de Monsieur Chose, avec Joe Dassin, Alice Donna et Joëlle du groupe Il était une fois. En 1975, il triomphe avec Séñor Météo, puis en 1977 avec le Big Bisou, en 1978, c'est Rosalie, qu'il interprète déguisé en Doudou.

Après le succès du "Big Bisou" en 1977, sa carrière de chanteur s'essouffle.

En 1980, il devient l'emblème du jus de fruits Oasis, pour la promotion duquel la chanson Rosalie est rebaptisée Oasis, Oasis, c' est beau, c' est bon !. Cette collaboraiton va durer 12 ans. Au milieu des années 1980, il participe à la création des Restos du coeur. En 1989, il revient à la musique avec Le Tirelipimpon.

Depuis la fin des années 1980, il multpilie les apparations à la télévision, présentant des émissions pour TF1, devenant le héros de la série Le J.A.P. (Juge d' application des peines).

source : Le monde


l devait avoir 65 ans le 20 février, mais un cancer, dont il a appris l'existence il y a deux mois, l'a emporté ce matin. Carlos, le fils de Françoise Dolto, l'ami de Johnny Hallyday, le chanteur rigolo du Club Dorothée se faisait plus rare ces dernières années, malgré ses participations régulières aux Grosses Têtes, sur RTL. Chanteur populaire au sens premier du terme, interprête des tubes A la queue leu leu, Tirelipimpon sur le chiwawawa, Big bisous était aussi le secrétaire artistique de Sylvie Vartan et avait découvert le chanteur Mike Brant.
le Jeudi 17 Janvier 2008

source : voici


Les amis de Carlos lui font un dernier "Big Bisou"
jeudi 17 janvier 2008 18h43

Le chanteur Carlos est décédé jeudi à Paris à l'âge de 64 ans. Fils de la psychanalyste Françoise Dolto, il avait appris il y a deux mois qu'il était atteint d'un cancer du foie. Carlos, et ses incontournables chemises à fleurs, était l'interprète de "Big Bisou" ou "Tout nu et tout bronzé". Ses amis, parmi lesquels Johnny Hallyday, Sylvie Vartan ou Chantal Goya ont rendu hommage à "leur meilleur copain", "leur frère".

A la queue leu leu", "Rosalie", "Tout nu, tout bronzé", "Big Bisou", "Le tirelipimpon" : Carlos était l'interprète de tubes populaires, toujours festifs, parfois fripons. Le chanteur aux larges chemises à fleurs et aux salopettes colorées s'est éteint jeudi, dans un hôpital près de Paris selon une information confirmée par sa soeur Catherine Dolto. Il a été victime d'un cancer foudroyant, diagnostiqué il y a deux mois. Il avait 64 ans.

Carlos, de son vrai nom Yvan-Chrysostome Dolto, était le fils de la psychanalyste Françoise Dolto et du kinésithérapeute Boris Dolto, une profession qu'il avait un temps exercée avant de se tourner vers le show business en 1962, en remplaçant au pied levé Lucien Morisse à Europe 1. Ami de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan, proche de Michel Drucker, de Joe Dassin ou encore de Coluche, Carlos était une des figures des soirées organisées par Eddy Barclay.

"C'est quelqu'un qui apportait beaucoup de joie de vivre, de soleil et de bonne humeur" selon la chanteuse Mireille Mathieu. "Carlos, c'était le fêtard mais à côté de la fête c'était quelqu'un de très sensible et de cultivé" a tenu à rappeler de son côté Stéphane Collaro. "Ses nombreux succès connus de tous, son sens de l'humour, sa bonne humeur légendaire, sa grande gentillesse et sa silhouette inimitable resteront dans les mémoires" a déclaré Nicolas Sarkozy. La ministre de la Culture a salué elle une "personnalité rayonnante".

Ses obsèques pourraient avoir lieu mardi prochain selon Catherine Dolto. "Il a été très courageux" a-t-elle juste précisé.

Europe 1 rendra hommage au chanteur dimanche de 16h00 à 17h00 en rediffusant l'émission "Les enfants d'Europe 1" dont il était l'invité.

source : europe1

La vie et la carrière du chanteur populaire, amuseur public et joyeux drille

Aujourd’hui, Carlos s’est éteint des suites d’un cancer foudroyant dans un hôpital parisien. Ce chanteur populaire restera dans les mémoires de tous comme étant un bon vivant, un ami fidèle pour beaucoup, une figure incontournable du show biz pour la France. Une gueule que l’on n'est pas prêt d’oublier…

Tout chez Carlos respirait la joie de vivre : ses chemises hawaïennes, son sourire malin, ses chansons populaires. Ami des stars du show biz, chanteur populaire et animateur radio… Il avait plus d’une corde à son arc.

Né le 20 février 1943, Yvan-Chrysostome Dolto a vécu une enfance heureuse à Paris. Dès le bac à sable, le jeune Carlos fait déjà partie d’une joyeuse bande : à 3 ans, le fils de la psychanalyste Françoise Dolto et de Boris Dolto, un professeur de Kinésithérapie et émigré russe, est le chef d’un groupe d’enfants au Jardin du Luxembourg ! Autant dire que l’aîné de la famille est un altruiste qui a besoin d’être entouré!

L’adolescent parisien commence rapidement à fréquenter les lieux à la mode dans la capitale. À 14 ans, le jeune homme découvre le milieu de la nuit et devient un habitué de célèbres restaurants et bars de l’époque comme Le Bidule, Le Chat qui Pêche, Les Trois-Maillets. Cheveux dans le vent, il parcourt les rues de Saint Germain des Prés sur son scooter ! En 1958, Yvan décide de s’attribuer un nom de scène : grand fan du percussionniste cubain Carlos Patato-Valdes il empreinte son patronyme… Carlos est né !

Aujourd’hui, Carlos s’est éteint des suites d’un cancer foudroyant dans un hôpital parisien. Ce chanteur populaire restera dans les mémoires de tous comme étant un bon vivant, un ami fidèle pour beaucoup, une figure incontournable du show biz pour la France. Une gueule que l’on n'est pas prêt d’oublier…

Même s’il obtient un diplôme de kinésithérapie en 1961 dans l’école fondée par son père, Carlos devient dans les années 60 un habitué des clubs parisiens. Le monde de la nuit lui appartient! Danseur reconnu, il rencontre et se lie d’amitié à cette époque avec les frères Drucker et Johnny Hallyday. D’ailleurs, en 1962, le rockeur lui demande d’accompagner Sylvie Vartan dans tous ses déplacements professionnels. Carlos et la chanteuse formeront un duo inséparable pendant dix ans. Les deux artistes chanteront même ensemble sur le titre 2 Minutes 35 de Bonheur.

Des folles nuits parisiennes à la célébrité

Animateur sur Europe 1 de l’émission Salut les copains, chanteur et même acteur, Carlos profite de la belle époque des années yé-yé. Partout en France, il donne des concerts et fera les premières parties de Joe Dassin et de Sylvie Vartan. Ses chansons populaires lui vaudront même un disque d’or pour La Cantine et pour Sénor Météo. Son nom est connu et reconnu dans tout le milieu artistique. Après un passage aux Etats-Unis, il revient encore une fois avec un tube festif: Big Bisou.
Son amitié avec les plus grandes stars du show biz est incontestable: il fréquente la bande d’Eddie Barclay. Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Darry Cowl. Michel Sardou et Claude Mulot seront les témoins de son mariage avec Michèle en 1978.

Son air enjoué, son enbompoint et son look extravagant tout droit sorti des îles sont appréciés par le public français. Amoureux des voyages, Carlos réalise d’ailleurs des documentaires sur La réunion, les Caraïbes ou encore Tahiti. Dans les années 80, il participe avec Coluche à la création des Resto du Cœur. Les années 90 quant à elles sont marquées par ses apparitions à la télévision, d’abord dans la série Le JAP (Juge D’Application Des Peines) puis dans un dessin animé intitulé Les Aventures de Carlos.

Ces derniers temps, l’amuseur s’était fait plus discret, continuant tout de même de donner des concerts partout en France. La joie et la bonne humeur resteront en tout cas lié à ce personnage inoubliable que fut Carlos. Il rejoint aujourd'hui ses amis, Eddie Barclay, Joe Dassin, Coluche et les autres. Adieu, l'artiste!

source : gala

son site officiel : http://www.musicarlos.com/

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trinity
Modératrice
Modératrice


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Carlos est mort!!!   Ven 18 Jan - 16:37

oui ça m a fait vraiment bizzarre d entendre ça , on savait qu il etait malade mais il etait si jeune !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leanora
Modératrice
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 5256
Age : 38
Localisation : Grand-Champ (56)
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Carlos est mort!!!   Jeu 24 Jan - 23:27

oui, et il nous a fait beaucoup rire!!! ca fait bizarre comme tu le dis Trinity!!

_________________






Passes une très bonne journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carlos est mort!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos est mort!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Paulo le poulpe est mort !!!!!!!!!
» Forum Mort Sûre
» Méga craquage de la mort MAC et autres... MISE A JOUR AVEC PHOTOS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges :: DIVERTISSEMENT :: PEOPLE-
Sauter vers: